mercredi, août 15, 2007

Ratatouile

Chose promise chose due, je me suis donc vu Ratatouille le dernier opus de chez Pixar.

Avant le film, encore une fois un petit buzz (moins que les Simpsons mais quand mm) le film est attendu, il faut dire que Pixar aime mettre la barre assez haut techniquement, et que sur ce film ils ont bien bossés le scénario pour proposer quelque chose de dense et sympathique.

Moi j'ai accroché :)

Aucune attente, j'y vais les mains dans les poches et le cerveau disponible (presque comme sur TF 1:) ).
Des dessins très bien fait, une animation a tomber par terre, un Pixar d'excellente facture technique.
L'histoire est sympathique, sans révolutionner le genre, ca reste classique, on joue en plus un peu sur les stéréotypes, mais vu que c'est bien ficellé ca m'a pas posé de gros souci.

Comme souvent dans le dessin animé, mon attention a diminuée au milieu sans pour autant que je puisse en vouloir au film.
Du coup un moment sympathique a passé, pour les amateurs des Pixar, un opus a voir, pour les autres un film a regarder si l'occasion se présente, ca fait passer un bon moment.

Une petite note sans prétention de 11/20 pour ce petit film sans pretention :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il y a trois "t" !
:)
ps: emouvant à la fin ce film tout mignon et drole! Il ne casse pas la baraque comme tu le dis. Mais tu ne trouves pas que ça fait du bien à côté des gros films à gros budget faits pour attirer les foules?
Bisous