Pas une promesse de retour, mais juste une envie d'écrire peut être.
3 septembre 2011 : Quatre ans sans posté !
New record
Peut etre que le prochain poste sera pour 2015 ?
Le monde change et moi aussi.
Comme faire pour avoir un impact sur le temps qui passe ? Ne pas se laisser porter par le quotidien, et finir par ce demander où le temps est passé ?
Poncif, pour sur !
Mais réalité aussi, et sentiment de ne pas assez avancer. Comprimé entre une réalité dont je ne suis pas pleinement satisfait et une vie revée, qui par définition n'existe que dans mes pensées.
Comment tendre de l'un vers l'autre. Les Brown disait qu'il fallait viser la lune, car au pire on finit dans les étoiles.
Poétique oui, réaliste moins sur. Le monde change vite, pour avoir un impact sur sa propre vie il faut également être agile, réactif, et prendre des décisions engageantes.
Le pire est probablement de ne pas s'engager. Reste à la surface des choses en esperant profiter d'une opportunité....illusoire.
D'abord s'engager dans une voie, la suivre, rapidement, sans douter, avec intégrité, determination et honneteté. Ensuite s'exposer, prendre un risque.
Ne surtout pas attendre, le temps n'est pas un ami, il n'arrange pas les situations sclérosées.
Provoquer une réaction, que la voie choisie, le risque pris, ai un impact sur les choses.
Ne pas hésiter, chaque réaction entraine des conséquences, rester determiner, avancer toujours et encore, s'engager toujours plus.
Facile ? Probablement sur le papier, dans l'exposition d'une théorie fumeuse. En pratique, plus complexe, surtout pour faire tout ca rapidement.
La vitesse est une variable indispensable à la réussite de cette équation. Aller lentement c'est condamner ses chances, diminuer l'engagement et le risque, perdre tout le bénéfice des efforts consentis.
Sortir de la doctrine, de l'orthodoxie. Créer sa voie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire