samedi, août 11, 2007

Les simpsons (le film)

Un siecle que je n'avais pas posté. Manque de motivation, de temps, en fait je l'utilisais à d'autres passion, et hier en regardant "Les simpsons" j'ai subitement eu l'envie d'en parler sur ce blog.

Gros a priori positif quand au film, 13 saisons d'episodes très droles, des personnages cultes, une critique acerbe et sans concession de la société moderne, un dessin animé de qualité en somme.

Sortie du film, buzz de fou autour de "Spider Cochon", ca fatigue après la 15 ème fois, mais ca marche parfaitement, et malgré une sortie estivale, le film donne envie d'aller le voir.

Résultat ?

Mitigé. J'ai pas le droit de dire que je suis déçu car j'ai tout de même pas mal ri, mais je ne peux pas dire que j'ai été pleinement rassasié de Simpsons. Le format du long metrage est dur a tenir pour la famille américaine, certaines passages a vide m'ont un peu ennuyé mais les moments droles, sont excellents comme à l'habitude.

Les stars du petit ecran ne sont à mon avis pas adapté aux salles obscures, on perd en densité, et la magie n'opere de fait qu'episodiquement. C'est dommage, mais je m'y attendais un peu.

Partir avec un tel vécu et satisfaire pleinement le spectateur c'est mission impossible, je l'ai pas trop trouvé assez comme ci, et puis trop ça, j'etais éxigent du fait que les Simpsons m'ont rendus exigents à leur égard.

En clair un film à voir, mais en sachant ce qu'on va voir, un bon diverstissement qui est complémentaire avec la série, tellement riche en amusement. Un bon 12/20 quand même, et un ticket pour Ratatouille :)

Aucun commentaire: