vendredi, avril 06, 2007

Voyages

Les circonstances font qu'aujourd hui j'ai très envie de voyager.

Pas très original je pense, tout le monde doit vouloir voyager, et la plupart des gens ne voyagent pas autant qu'ils le souhaiteraient.

Mais tant pis, d'ordinaire j'y pense et puis j'oublis, mais la il y a différentes choses qui font que je connais de plus en plus de gens ailleurs, dans d'autres pays, sur d'autres continents, dans d'autres fuseaux horaires.

Et j'ai envie d'aller les voir, juste pour les voir. Oublier combien c'est fatiguant les longues heures d'avion lorsque le film est pourri (ex: Spiderman 2, mon dieu quelle purge!!) et que l'attente est toujours longue. Oublier aussi que partir c'est aussi revenir, que ce n'est pas facile, quand on passe un bon moment.

Tout ca c'est vrai que c'est un petit peu enervant parfois, mais partir en voyage, pour le travail ou pour le loisir, ca reste un plaisir dementiel. Avoir la chance de cotoyer d'autres cultures, d'entendre et de voir des choses différentes, ca n'a pas de prix.

Sauf celui du temps, de l'organisation, et des moyens. Alors il faut tout trouver, tourner le mappemonde, et arréter un point. Partir pour vivre une experience, un moment unique. Si possible, et c'est un luxe, le partager avec d'autres pour que l'instant soit encore meilleur dans le partage et la fraternité.

Mais le principal, c'est de partir, vite, loin, ca urge!!!

Aucun commentaire: