jeudi, avril 05, 2007

The Shield

Pour une fois ce n'est pas un film, mais une série télé dont j'avais envie de parler.
Canal retransmet depuis quelques temps les saisons de cette série, qui semble très connue aux Etats Unis, mais un peu moins en France.

Au départ je dois le reconnaitre j'étais septique. De nature intrigué par la recurrence des series télé, je m'etais jusque la contenter de regarder les series d'un bloc (ou en plusieurs petits blocs) et non pas de fonctionner par coupure toutes les semaines. Il faut aussi dire que les series que je regarde régulierement sont tres tres peu nombreuses.

Mais un soir j'ai regardé "The Shield" et j'avoue que j'ai accroché. Je suis tombé dans le piege traditionnel des series, affection pour les personnages, curiosité naturelle à vouloir savoir le reste, le talent des scénaristes et la qualité des acteurs ont fait le reste pour m'obliger à rester scotcher à la TV.

Donc oui The Shield est à mon sens une bonne série, qui fonctionne bien, et qui vide parfaitement la tete. Car tout est la, oui dans la capacité à la série a faire oublier le reste de la journée, pour passer un moment agréable.

Un peu en dehors de mes habitudes donc, c'est avec un bon plaisir que j'ai apprecié cette serie, que je recommande chaudement, malgré mon manque d'experience dans le domaine. J'ai suivis quelques épisodes de 24H mais pas très régulierement, ainsi que Desperate Housewives, avec un peu plus de régularité mais mon experience s'arrete la.

Je met donc avec plaisir The Shield dans mon top 3 des séries, (qui n'en compte que 3), et j'espere pouvoir regarder encore pas mal d'episodes sans me lasser, ce serait un plaisir...

Aucun commentaire: