dimanche, avril 08, 2007

Urbi et Orbi

A la ville et au monde !!!

Plus beaucoup de films dans mon quotidien, les occasions se font rares, et les quelques possibilités qui s'offrent à moi, ne me ragoutent pas beaucoup, ce qui fait que je ne cede pas à la facilité de regarder un film pour regarder un film.

On m'a parlé de 300. Un film sur les spartiates, et Leonidas leur leader. Je ne sais pas trop quoi en penser, n'ayant pas du tout aimer les derniers films de ce genre (Troie, Alexandre, Gladiator (à la limite)).

D'un coté je me dis que c'est difficile de faire un bon film, ne pas partir dans les travers faciles permettant de réduire le film à sa seule expression de violence en occultant la partie psychologique, politique ou humaine de la problématique guérrière.

Du coup le film rejoindra la cohorte des films que je dois voir un jour, et que je verrais probablement par accident, mais qui ne me laissent que rarement une bonne impression.

En attendant donc, je passe plus de temps à lire, à écrire, et à réflechir. C'est pas forcément mieux, pas forcément plus positif, mais c'est agréable de sentir exister en agissant ses meninges.

Essayer d'avancer sur des reflexions, des objectifs, des reves a réaliser. Mieux vaut faire en se trompant que de ne pas faire du tout. Tel serait plus ou moins mon leitmotiv actuel. Essayer pour ne pas avoir de regrets, ne pas se retourner et se dire que ca aurait du être différent, essayer pour éspérer aussi, toujours plus, avec toujours plus de force...

Esperer à Paques, c'est pas une mauvaise philosophie au fond :)

Aucun commentaire: