mercredi, avril 04, 2007

Le soleil se leve

Le soleil se leve tous les jours.

Moi tous les jours, j'ai pas forcément envie de me lever. Je vais pas me plaindre, je fais un travail qui me plait énormément, et je trouve que le matin est un moment assez surréaliste. Ce moment ou de rien, de la nuit, du néant, surgit le soleil, la lumière, c'est assez fantastique, con à dire bien sur, parce qu'évident, et parce que le romantisme de la situation a déjà été expliqué plusieurs fois, mais moi personnellement ca me touche.

Quand le soleil se leve de plus en plus tot, et quand de mon lit, j'entrevois les rayons du soleil percer dans ma chambre c'est un plaisir incomparable. En fait c'est surtout triste lorsqu'il n'y a pas de soleil et que du lit, j'entend les gouttes taper sur le toit.

De suite ca me met un peu le moral a zéro. Pourtant je ne suis pas cyclotimique. Quoi que peut etre un peu au fond. Quand je prend le café le matin (pas tous les matins hein, ca dépend si je suis à l'heure ou pas) en regardant le soleil, avant de faire ma check list de la journée, redemarrer le cerveau, j'ai la sensation que les connexions entre les neurones se fait mieux que les jours maussades.

Qu'il doit être difficile de vivre dans un pays/région/ville ou le soleil est peu présent. Même si j'adore l'Irlande, que son histoire, son peuple et sa géographie me passionne, il m'est difficile d'imaginer vivre la bas. Le soleil qu'ils n'ont pas ils l'ont dans leur coeur...

Oui mais quand même. Le soleil, c'est la chaleur, c'est la douce sensation lorsque l'on s'installe en terasse que quelque chose caresse son visage. Un plaisir simple, dénué de toute logique, pour peu que l'accompagnement soit excellent, le moment peut devenir magique.

Pour autant je ne suis pas amateur de coucher de soleil. Ca me touche moins que le lever, je ne sais pas, peut etre les circonstances font que je n'ai pas encore eu l'occasion d'apprecier un coucher de soleil à sa juste valeur, mais le fait est que je prefere le lever.

Comme l'argent, le soleil ne fait pas le bonheur, mais c'est vrai qu'il y contribue. Et en cette periode, ou le printemps commence à arriver doucement, les premices des plaisirs estivaux se font sentir de plus en plus, c'est avec une joie incroyable que j'attend tous les matins de me lever, pour savoir si la journée sera accompagnée ou non de mon ami Ra.

Aucun commentaire: