Je lisais une info sympathique ce matin.
Dans le métro de Washington, les passants préssés sont habitués de voir des artistes des rues se produirent pour gagner quelques sous.
A Paris aussi il existe ce genre de choses, et en fait je pense, partout ou il existe un métro. Mais soit, un journal de la ville (Washington Post je crois à vérifier) à tenter une expérience amusante.
En effet il a proposé à un violoniste très celebre (Joshua Bell, oui ben il faut connaitre les violonistes pour le connaitre) de jouer à la sortie du métro, comme bon nombre de violonistes inconnus.
L'artiste, plus habitué a remplir les salles de spéctacles, qu'a devenir le temps de cette aventure, un illustre inconnu, a gagné durant son "concert" quelques 32 dollars.
Outre la performance amusante et probablement le coup de pub qui va avec, il est intéressant peut etre de reflechir à la place de la culture, de la musique, de l'art dans notre société. Et de sa diffusion.
Une initiative que je trouve en tout cas géniale, et originale, qui à le mérite de faire parler et de faire réflechir...
(via l'excellente Corine)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire