mardi, avril 10, 2007

News du jour

Je lisais une info sympathique ce matin.
Dans le métro de Washington, les passants préssés sont habitués de voir des artistes des rues se produirent pour gagner quelques sous.

A Paris aussi il existe ce genre de choses, et en fait je pense, partout ou il existe un métro. Mais soit, un journal de la ville (Washington Post je crois à vérifier) à tenter une expérience amusante.

En effet il a proposé à un violoniste très celebre (Joshua Bell, oui ben il faut connaitre les violonistes pour le connaitre) de jouer à la sortie du métro, comme bon nombre de violonistes inconnus.

L'artiste, plus habitué a remplir les salles de spéctacles, qu'a devenir le temps de cette aventure, un illustre inconnu, a gagné durant son "concert" quelques 32 dollars.

Outre la performance amusante et probablement le coup de pub qui va avec, il est intéressant peut etre de reflechir à la place de la culture, de la musique, de l'art dans notre société. Et de sa diffusion.

Une initiative que je trouve en tout cas géniale, et originale, qui à le mérite de faire parler et de faire réflechir...

(via l'excellente Corine)

Aucun commentaire: