mardi, avril 03, 2007

La doublure

Ces temps ci, c'est un peu la perdition au niveau de l'interet cinématographique. Peu de films vraiment bien, rien d'excitant à se mettre sous le regard, je sais pas trop ou ca va me mener tout ca :)

Il y a bien "300" la derniere grosse production Hollywoodienne qui cartonne, il y a également d'autres films que je n'ai pas vu, et que j'ai envie de voir, mais soit ce n'est techniquement pas possible, soit je n'ai pas le temps.

Et quand tous les critères sont réunis, je me retrouve a regarder pitoyablement "La doublure". Que dire sur le film? Un Veber classique, dans la lignée des "Pignon", rien de bien formidable, ca divertit modestement, sans retourner la machoire, un bon film bien mou.

Ah oui Alice Taglioni. Je la trouvais deja pas extraordinaire dans "L'ile aux tresors", mais la j'ai eu la confirmation que cette pauvre actrice n'a pas les roles à la hauteur de son talent, que d'ailleurs il ne m'a pas été donné de voir.

Point de salut donc dans ce film, et ca ne va pas s'arranger. Rien d'excitant en perspective, vu que j'ai raté "Le papier ne peut pas envelopper la braise" le film de Rithy Panh, qui passait comme de par hasard sur France 3 (en avant premiere) en vendredi soir.

Donc bon en attendant on se contente de ce que l'on trouve, en attendant des jours meilleurs, et après avoir vu La doublure ca ne risque pas d'etre trop dur de trouver meilleur. Un film qui merite un 09/20 parce qu'il est moyen, mais que dans une comédie etre moyen ne suffit plus.

A quand une comédie interessante, drole, captivante ? Si quelqu'un a des noms, qu'il hésite pas...

Aucun commentaire: