mercredi, avril 18, 2007

ICE

Il ne s'agit pas d'une volonté de partir au ski alors que le temps se préterait presque plus à la place, mais plutot à l'initiative des ambulanciers du monde entier.

En effet, lorsqu'il arrive un accident de la route, une des questions importantes que les ambulanciers se posent est "qui contacter?"

Or avec l'essor des téléphones portables, chacun se promene avec le sien dans la poche, et donc souvent la personne ayant un accident possede ce téléphone.

Pratique pourrait on penser aux premiers abords. Il suffit de regarder le téléphone, dans le repertoire, et vous trouvez souvent une personne à appeler de la famille ou des proches. Oui ok, mais soyons franc, il est plus que difficile de débusquer dans la foret de numéro, la perle rare qui correspond à la bonne personne.

Je ne parle même pas des personnes etrangeres, qui noterait peut etre différement.

Et bien l'idée somme toute simpliste des ambulanciers est de créer une convention de nommage de la personne à contacter d'urgence.

ICE (In Case of Emergency)

Chacun rentre dans son repertoire à ce nom, le numéro de la personne à prevenir en cas d'urgence. Vous pouvez même selon la convention en prévoir plusieurs, il suffit de rajouter un chiffre apres le code (ICE1, ICE2 etc...)

Je trouve l'idée excellente, gratuite, et qui peut s'avérer tres utile en cas d'accident. Rapide à mettre en place, elle permet aussi de faire gagner du temps à tout le monde et d'optimiser le temps des ambulanciers.

Pour ma part, je vais de ce pas ajouter ce contact a mon repertoire. Et vous?

Aucun commentaire: