mardi, avril 17, 2007

Carnage

Toutes la blogoshpere est en émoi, je ne dois pas faire exception :)

Hier 32 jeunes ont été tués par un autre jeune qui a finit par se suicider (ou alors les policiers l'ont un tout petit peu aidés).

Le mec il se pointe avec des armes, jusque la c'est normal, rien de bien méchants au Etats Unis, ensuite il flingue un couple de jeune dans leur chambre.
Tranquille le mec il se prend un petit café a la cafet avec ses potes, tout en rechargeant les guns, et au bout de deux heures, il va dans 4 salles de classe, descendre encore une trentaine de condisciples.

Une journée ordinaire dans une université americaine...

En France, tous les journaux ouvrent la dessus, en critiquant ouvertement le deuxieme amendement de la Constitution américaine, donnant comme droit inalienable à tout américain de s'armer pour défendre (en théorie) son pays.
Car c'etait l'esprit de l'article quand il a été écrit il y a 200 ans. Bon maintenant c'est vrai que flinguer 30 personnes dans une université, c'est pas forcément ce qu'on peut entendre aux premiers abords par "défendre son pays".

Ok mais a mon avis plutot que de se poser le probleme de la possession, de l'achat et de l'utilisation des armes, il faudrait peut etre se demander quand même, ce qui peut pousser un gus à faire un carnage comme ca.

Je veux dire, interdire les armes, oui c'est certain, ca va permettre de moins les diffuser, mais ca enlevera pas le problème de fond.
Je ne pense pas qu'il faille accuser l'arme sans réflechir à la volonté qu'il y a d'appuyer sur la détente.

Evidemment, les armes aux Etats Unis, c'est le probleme numéro 1 dans les médias français, ca ressort comme par magie à chaque fusillade, en laissant penser que TOUS les américains sont des fous furieux voulant tuer leur voisin, et qui se promenent tous avec un flingue dans le futal.

Ca me parait un peu simpliste non?

Peut etre pas après tout, et en interidant les cutters dans les avions, on arrete tout le térrorisme...

Ca se défend...

Aucun commentaire: