dimanche, avril 22, 2007

Good Bye Bafana

Ce film est sorti recémment, et j'ai eu l'occasion et le chance de le voir. Encore un film sur l'Afrique, décidement, c'est devenu tendance, avec cette fois un focus sur la captivité de Neslon Mandela à travers le vie du responsable de sa surveillance.

Un film que j'ai apprécié, je pense, même si je l'ai trouvé parfois un peu long. En fait a mieux y reflechir, je pense qu'il y a 15 ou 20 minutes qui auraient pu etre enlever, pour garder une densité supplémentaire.

A part ca, le film est vraiment bien ficellé. Les acteurs, a commencer par Joseph Fiennes, sont vraiment excellents, et permettent a travers l'ecran de ressentir en partie la compléxité de la situation sud africaine au temps de l'Apartheid.

Le destin croisé de deux hommes que tout oppose, et qui pourtant vont inéxorablement se rapprocher au point de former à eux deux une caricature de la situation politique de l'epoque.

Un film interessant donc, peut etre un peu facile, comme toujours avec les biopics, mais il a le merite d'exister, d'informer, et de témoigner, ce qui est deja tres important.
Il merite bien un bon 13/20 pour l'interet et le plaisir qu'il m'a procurer, en esperant pouvoir voir un jour un film plus "politique" sur cette période de l'histoire...

Aucun commentaire: