lundi, avril 23, 2007

And the winner is ???

Hier soir, resultats des elections présidentielles.

Plutot que de revenir sur le score, ou faire une analyse à deux balles, je vais plutot m'attarder sur ma recherche des résultats.

Comme tous le monde je pense, je me suis dis "bon ok, a 18h, tu vas tranquillou sur le site de Morandini, tu te mates les resultats peinard et t'es plus malin que les autres".

Bon décidement Internet c'est toujours compliqué :)

Morandini a finalement rien annoncer, il s'est contenté de profiter du buzz, de toucher surement un paquet de fric en pub, ainsi qu'en revenant dans l'actu. Karl Zero....pareil

A ma connaissance donc, aucun site français n'a pris le risque de publier les résultats. Faut dire que 75000 € ca calme un peu, mais bon Morandini avec ce qu'il a gagné directement ou indirectement avec le buzz, il aurait pu jouer le jeu à fond... Enfin bon...

Du coup je suis aller en cache des sites de nos voisins francophones. Et bien bonjour la galère. J'ai finalement trouvé un site que je donne ici évidemment au cas ou ca interesse certaisn curieux : http://www.romandie.com.

A 18h10 je crois les premieres tendances sont apparus (ils feront de même pour le second tour). Entre les sites completement saturés, les sites fermés, les sites bloqués, c'est le seul site potable (je dis potable car il a quand même subit une grosse charge au alentour de 18h) et qui a donné les résultats.

Et quels résultats !!!

L'ordre était bon mais les chiffres moins :

1) Sarkozy : 26.5 %
2) Royal : 26%
3) Bayrou : 16%

Grosse erreur sur Sarko (et donc sur l'aspect mega serré que j'avais vu a 18h) et legere erreur de Bayrou, mais bon ce sont des sondages sorties des urnes, ca n'engage évidemment que ceux qui les croit.

Donc il est bon de savoir si vous faites le choix de ne pas attendre 18h, que quelque soit les resultats qu'on vous donnera, ils ne seront pas forcément juste, ce seront des tendances qui ont le merite d'exister.

Pour le 6 mai, rendez vous aux urnes, pour savoir qui va sortir vainqueur, et peut etre que si je me le sens, je balançerais les résultats en live ici (ce site étant moins saturé que les gros sites de news)

Mais bon d'ici la peut etre que Morandini m'aura appelé pour me convaincre de pas le faire :)

A bon electeur...

Aucun commentaire: