samedi, avril 21, 2007

300

Grosse production du moment, le film tiré d'une BD de Franck Miller à tres bien marchée outre Atlantique.

Sur le papier le sujet m'interesse. Leonidas, roi des Spartes, prend 300 hommes avec lui pour défier Xerces le dieu/empereur des Perses.

Le resultat est plus mitigé. L'acteur qui joue Leonidas, il faut le reconnaitre est parfait, le rendu de l'image fait assez BD, et le film en lui même est plutot divertissant dans le genre "film d'action".

Pour autant, et comme souvent dans ce genre de film, trop peu de place est laissé au contexte, historique et politique pour que cela m'interesse.

J'ai aussi trouvé le ryhtme etrange, normalement dans ce genre de film, la préparation à la bataille prend toujours beaucoup de temps, avec une bataille finale grandiose. La, ce n'est pas le cas, la bataille commence tres vite, film d'ailleurs est plutot court pour le genre, et la fin n'est pas aussi flamboyante que certains films du même acabit.

Il n'en reste pas moins que 300 est regardable pour ce qu'il est. Par un film d'auteur, intimiste et conceptuel, mais un bon film qui a le mérite de ne pas tomber dans les clichés au combien éculés de Troie ou de Gladiator.

Pour moi ce fut donc un bon moment de passé, un bon 12/20, rien de transcendant a me mettre sous la temps depuis un petit moment, mais comme la sensation que cela va changer bientot...

A bon entendeur...

Aucun commentaire: