jeudi, avril 12, 2007

Essaye moi

Encore un petit film français sans prétention qui est passé devant mes yeux il n'y a pas longtemps.
L'originalité de celui ci, c'est surement la présence derriere la caméra de l'ancien "Robin Des Bois" Pierre François Martin Laval.

Ainsi que devant la caméra, le devenu trop rare, Pierre Richard.

Hormis ca quoi dire ?

Un film prévisible du début à la fin, aucun rebondissement, même si ce n'est pas ce que l'on peut attendre d'un film, il n'en reste pas moins qu'un film qui ne surprend pas (si ce n'est par son scénario au moins par son émotion) est un film qui ne m'interesse pas beaucoup.

Peu d'emotion donc, des rires convenus, tres peu d'originalité nul part, étrange d'ailleurs de la part de ce comique qui a su inventer des personnages, et donner une certaine densité à ses sketchs passés.

Etant son premier film, on peut admettre la peur de prendre un risque quelconque, et donc de tomber rapidement dans un film moyen par tous les aspects, qui ne laisse aucune trace marquante, si ce n'est l'interpretation géniale d'un pingouin tres bien trouvé.

Oui j'ai essayé "Essaye moi" et ce n'est pas tres concluant. Un modeste 09/20, motivé par ma volonté de ne pas faire sombrer Pef dans mon oubli cinématographique, en souvenir des rires rendus il y a dèjà quelques temps.

Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un film qui me plait, peut etre le prochain, j'espere toujours...

Aucun commentaire: