samedi, avril 14, 2007

Enfermé dehors

Encore un Dupontel au programme.
Etrange de retrouver Dupontel à la réalisation et devant la caméra dans la peau d'un SDF après l'avoir vu en président.
Décidement cet acteur est tres surprenant, et toujours aussi talentueux.

A sa sortie, le film a un peu fait parler de lui, un petit buzz normal, rien de transcendant en fait, et je crois qu'au box office, il n'a pas cartonné.

Dommage!! ce film est à voir absolument. D'abord pour le scénario et la réalisation, completement dejantés, le film est foutrement jubilatoire, et arrive a captivé le spectateur (en tout cas moi).

Un humour que j'apprécie, une folie maitrisée avec en plus le plaisir de voir quelques "guest" dans le film, il n'y a rien à redire, le film fait passer un très bon moment.

Il est pourtant difficile pour moi de ressentir une émotion intense devant une comédie. Hormis les quelques films que j'adore des "ZAZ" ou évidemment, les incontournables Monthy Python, il n'y a pas beaucoup de comedie, qui me font employés des superlatifs.

Ce film fait donc partie de la catégorie des films tres plaisants, qui font passés un bon moment, sans pour autant transcender le gentil spectateur que je suis. Pourtant il n'en faut pas beaucoup pour que le film soit terrible. C'est pour cela qu'il mérite un bon 12/20, ce qui est une note excellente pour une comédie.

PS : il faudrait que je me regarde une nouvelle fois "le sacré Graal" pour pouvoir juger correctement. Mais bon je pars avec un apriori plus que positif de part mes souvenirs excellents...

NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Aucun commentaire: