mardi, avril 24, 2007

Accueil

Je suis tres mauvais en orthographe. En fait je suis un grand étourdi, qui en plus ne se relie pas, ce qui fait qu'il manque souvent des lettres, qu'elles sont inversées ou pire que plusieurs fautes dans un post peuvent se glisser.

Oui mais voila, je suis tout de même un intégriste de l'orthographe sur UN mot. Il y a un mot qui me gène lorsque je le vois mal orthographier, il s'agit du mot : ACCUEIL.

Quand j'arrive sur un site et que je vois Acceuil, j'ai envie de me barrer directement, sans même laisser la moindre chance à la personne ni au contenu.

Pas de pitié. Pourtant dieu sait que je ne suis pas un modèle, bien loin de la, et je sais que mes tares doivent me conduirent à une attitude plus tolérante vis à vis de mon prochain.

Oui mais pas sur Accueil. Je sais pas, peut etre que ca remonte à un traumatisme profond de quand j'etais petit, et qu'à l'ecole, n'ayant rien retenu, j'ai souhaité me donner bonne conscience en écrivant correctement ce matin.

Le résultat n'en reste pas moins violent, et mon intolérance n'a d'egal que la pietre qualité de mon orthographe. Un sectarisme évident pour les accents, parfois j'en met, parfois non, j'avoue que ca ne me derange pas du tout les accents, mais je suis conscient que ca doit etre tres ennuyeux à lire.

Même si l'orthographe laisse à désirer sur ce blog, j'espere tout du moins qu'une chose est bonne ici, c'est......l'accueil :)

Aucun commentaire: