jeudi, mars 08, 2007

Scoop


C'est le dernier Woody Allen qui a occupé une de mes soirées, avec la charmante Scarlett Johanssonn comme comparse, on peut imaginer pire soirée...

Donc oui Scoop, rebelotte, Scarlett se met avec Woody qui cette fois passe devant la caméra pour interpetrer un role dans lequel il excelle...

Beaucoup de points de communs avec Match Point, plus que la divine blonde, on retrouve le paysage londonien (Allen va t'il abandonner definitivement New York?), une intrigue plutot évidente mais toujours très plaisante et le milieu social assez élévé.

Alors est ce que Scoop n'est qu'une copie de Match Point ? Non certainement pas. Malgré tous les points communs qui pourrait laisser imaginer cela, Scoop est plus drole (grace a Woody himself) et plus "décalé" que Match Point, même si la comparaison est obligatoire.

J'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri à l'humour cynique et grinçant du réalisateur New Yorkais, tout en restant absorbé par un suspens pas forcément Hitchcokien mais très agréable. Je suis resté evidemment subjugué par la belle Scarlett, même si je trouve qu'elle ne plus pas assez de risque dans le choix de ses roles. Apres le Dahlia noir et Match Point, j'ai la sensation qu'elle joue toujours dans le registre de la fille qui use de son physique pour avoir de la présence dans l'action.

C'est triste parce que je suis qu'elle peut se remettre en question, et jouer des roles inattendus qui pourrait la grandir et pourquoi pas lui ouvrir les portes du Panthéon des actrices en plus de celui des sex symbol...

Donc oui Scoop m'a fait passé un bon moment, un sentiment constant chez Woody Allen depuis quelques films, j'apprècie, je savoure, je prend du bon temps à regarder ses films, et j'ai toujours autant d'impatience a voir le suivant. Ca mérite un bon 13/20, ne serait ce que pour le sourire de la belle Scarlett...

Aucun commentaire: