vendredi, mars 09, 2007

Camping

Combien d'articles de presse, de journaux en ont parlés, Camping a été l'évenement des comédies de l'année passée (décidement il y en a des évenements au niveau des comédies).

Moi évidemment, je ne me suis pas déplacé pour voir ca. Non la révolte à été totale, le film ne m'inspirait pas. Comme Borat ou OSS, je ne me sentais pas de voir une comédie théoriquement drole, mais qui à mon sens n'en valait pas le coup.

J'ai réparé cette erreur il y a quelques jours, avec pas mal d'apprehension.

Oui le film est sympathique, il se laisse regarder, Franck Dubosc est drole, oui il y a des seconds roles qui ont une pointe de comique, et oui la façon de depeindre le campeur est parfois amusante.

Oui mais....non

Non non non, je ne peux pas cautionner un film ou je me lasse rapidement. Peut etre que je deviens trop exigeant en terme de comédie, peut etre que j'espere que chaque film m'arrache un rire aux eclats.

Peut etre dois je me contenter des scènes amusantes, et des sourires timides que certaines m'arrachent.
Finalement Camping est une bonne comédie, grasse et grossière, comme les français aiment, qui plait parce qu'elle se fout de la gueule d'eux même sans pour autant leur permettre de croire qu'ils regardent un miroir.

Alors oui j'ai passé un moment sympa, à me foutre de la gueule des beaufs (mais avec un regard attendri hein, parce qu'on peut se foutre de la gueule des gens, mais gentillement), tout en étant d'accord avec la morale de l'histoire, qui est sympathique, un peu molle.

Une note qui s'y reflete, un 8/20 mou, sans conviction, probablement pas envie de le revoir mais qui sait dans un moment de depression avancée, et si il ne me reste plus que ca à voir...

Aucun commentaire: