Oui Non peut etre ?
Dans la hierarchie des soucis qui tapent sur le système et qui sont désagréables (un souci pas désagréable ca s'appelle une fleur), je dirais que ceux d'argent sont bien placés.
Pourquoi?
D'abord parce qu'ils ne se resolvent pas facilement, que ca demande du temps, et des efforts importants.
Bon on peut dire que les soucis de coeur aussi sont complexes a résoudre, et qu'il faut beaucoup de temps, mais l'implication est beaucoup moins forte à mon sens.
En effet selon moi le manque d'argent influe directement sur le quotidien, alors que les soucis de coeur, influent plus à mon avis sur un état latent de bien être (ou de mal être du coup). Socialement c'est plus handicapant de ne pas avoir d'argent que d'etre seul. Evidemment les deux c'est pire.
L'argent fait il pour autant le bonheur ?
Ca impliquerait que le bonheur existe, et qu'il serait atteignable par des moyens matériels.
Non l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue....
Ca aussi c'est une connerie, parce que l'argent c'est la norme, lorsque l'on en a, on ne se rend pas compte de la chance que l'on a, et on aspire à plus. Un peu comme la douleur, quand ca va, on oublie, et quand on souffre on ne pense qu'a ca.
L'argent n'est pourtant pas accessoire, il est une condition à la tranquillité d'esprit, de la a voir ca comme le bonheur, c'est beaucoup dire, mais c'est un premier pas, une marche obligatoire vers un équilibre sain, qui permette de s'epanouir en allant chercher d'autres considérations moins matérielles dans des plaisirs plus simples, plus diffus, et pourtant si importants.
Faut il donc chercher a vivre pour l'argent, à se battre pour posséder un maximum dans le but d'asseoir le plus durablement possible sa tranquillité d'esprit ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire