samedi, mars 24, 2007

La stupidité de la Poste

J'aurais pu parler d'un film sympathique que j'ai vu hier soir (et dont je parlerais surement demain du coup), mais ce soir, j'avais vraiment envie de parler de la pub la plus stupide du moment.

Entendu à la radio l'autre jour en voiture. la fin de la pub pour la Poste dit "92% des français aimerait avoir leur courriers rapidement".

Dans une période ou les sondages sont critiqués de toutes parts on nous balance une justification de pub pareil. Moi quand j'envois une lettre j'espere qu'elle mettra 6 mois à arrivée, parce que je prefere le courrier bien long, qui traine, et si la Poste pouvait engagé des pigeons voyageurs ce serait idéal. Ou remettre les diligences, ce serait parfait.

Ca ne veut non seulement rien dire, mais en plus l'utiliser comme une accroche publicitaire, pour justifier les lettres "prioritaires" c'est d'autant plus n'importe quoi.

La Poste est vraiment nulle en communication, sauf si le but c'est de créer un petit buzz, même si il est mauvais, ce qui à n'en pas douter, va se passer avec cette pub.

Il semblerait que 94% des français aimeraient être heureux, et que 89% preferent la paix à la guerre... Quelqu'un veut en faire une Pub?

Aucun commentaire: