vendredi, mars 23, 2007

International

Le monde est grand.
Oui c'est une évidence pour tout le monde mais pourtant. Lorsque l'on y pense vraiment, avec les moyens de transports modernes, tout est devenu proche, on peut se déplacer ou on veut quand on veut.

Oui mais voila, il faut pouvoir. Financierement bien sur, mais aussi en terme de temps et d'opportunités. C'est ce qui est formidable avec Internet, tout le monde est proche.

Que l'on parle sur Skype à un collegue dans le bureau à coté, ou à une fille à Moscou, Pekin, ou Melbourne, c'est exactement pareil. Ce rendre compte de cette puissance c'est aussi commencer à comprendre les opportunités que l'on peut en tirer.

Le monde est grand.
Oui mais c'est à nous de tisser un réseau permettant de le rendre plus petit, ou tout du moins, plus accessible. C'est simple, et complexe à la fois, Myspace, le réseau social par excellence essaye de reunir des personnes en fonction de leur affinité. Il n'y a aucune évidence, une personne qui aura des facilités de communication, excellera dans ce genre de site, et pourra rapidement avoir des connaissances all around the world.

Le monde est grand.
Il parait que l'univers est finit, qu'il se termine quelque part, grace à une courbe, mais est il englobé dans quelque chose de plus grand? A ce jeu de poupées russes, nous sommes la plus petite poupée du paquet.
Infime, quasiement inexistant, et pourtant chaque vie est importante, chaque mot compte dans notre monde tant que quelqu'un l'écoute.
C'est l'atout des blogs, parler pour moi, pour toi, pour personne, parler dans le vide, et à tout le monde.

Le monde est grand.
Je vois des gens passer du monde entier ici, comme dans un jardin virtuel, ou mes voisins passeraient me voir, me parler, ou pas, ca n'a au fond pas d'importance, moi tous les soirs je sors un peu prendre l'air ici, m'evacuer la tete, et regarder mes pensées poussées, rire de certaines, garder une émotion d'autres, et souvent parler de ce qui me touche et me fascine.

Le monde est grand...

Aucun commentaire: