samedi, mars 17, 2007

Kiss Kiss Bang Bang


Un film sorti en 2005, avec un buzz assez important, même si le film n'a aps connu un grand succès populaire.

D'abord j'ai été très agréablement surpris sur la forme, c'est assez original, j'apprécie la manière de présenter les choses, ca sort de l'ordinaire, comme le générique, qui m'a attiré l'oeil, ce qui n'est pas courant sur un film.

Ensuite le fond. Val Kilmer au générique. Capable du pire comme du meilleur, il n'a souvent pas eu de chances dans ses choix, et il a rarement reussit a montrer de quoi il était capable.

Donc c'est avec une certaine curiosité que j'attendais de voir sa prestation. Personnellement, je le trouve plutot bon acteur, mais il se galvaude trop souvent dans des roles creux, uniformes, et sans relief qui paralyse totalement son jeu, le transformant en acteur de seconde zone.

Un petit role sympa dans "Heat", quelques prestations interessantes, mais hormis ca, pléthore de purges, et de navets inconsistants, qui me font redouter ce film.

Et bien, j'ai trouvé Val Kilmer plutot bon dans son role de detective gay, c'est vrai que le role s'y prete, mais il arrive vraiment à donné une epaisseur (dans tous les sens du terme) au personnage, ce qui le rend tour à tour, attachant, désagréable, insupportable et attendrissant.

Pour le reste, que du bon vraiment. A part peut etre un scénario un poil trop long, ennuyeux vers le milieu, ca n'enleve presque rien de la qualité du film. Les acteurs sont excellents, Robert Downey Jr, genial dans son personnage, comme son accolyte feminin.

Un film a voir, qui sans boulversé le cinéma, laisse un bon gout après l'avoir vu, un film au genre assez traditionnel, traité d'une manière qui l'est moins, c'est un bon film, qui merite largement son 13/20

Aucun commentaire: