samedi, mars 10, 2007

The Come Back

Pas le mien bien sur, moi je suis revenu depuis quelques temps, et je tiens bon encore et toujours. Mais celui de Hugh Grant, qui revient avec Drew Barrymore à l'affiche d'une comédie romantique, que j'ai eu l'occasion de voir hier.

Un film à la Hugh Grant, aurais je tendance à dire. Evidemment pas de grandes attentes scénaristiques, pas de prouesses techniques sur la réalisation, mais un film maitrisé de bout en bout qui atteint son but : divertir.

Oui je m'amuse plus devant ce genre de film sans prétention que devant l'humour gras de Camping ou Borat, qui je dois le reconnaitre, me laisse encore aujourd'hui un arriere gout désagréable.

Avec The Come Back, on est en présence du stéréotype de film ou Hugh Grant arrive à faire ce qu'il sait le mieux faire : seduire. Avec son petit humour anglais assez sympathique, il arrive a m'embarquer dans son histoire, même si celle ci est superficiel, connue d'avance, et au fond ininterressante.

C'est donc la forme qui compte plus que le fond, le "quand" et le "comment" plutot que le "pourquoi", et ca fonctionne, en tout cas pour moi, un vendredi soir, pour se vider le cerveau.

Evidemment il ne faut rien en attendre sinon c'est la déception assurée, mais un film pour moi c'est ca aussi, c'est son role, de ne pas seulement faire réflechir, mais également de divertir et de permettre de s'aérer le cerveau. En fait le cinéma c'est comme un bon copain. On peut lui parler de tout, de l'actualité à des reflexions métaphysiques sur notre propre existence, en passant par la derniere connerie qui est passé à la télé et qui nous a fait rire.

Hier c'etait le but de cette comédie, qui merite largement son 10/20 (oui faut pas déconner quand même, un vidage de cerveau ne vaut pas plus), moins de pub qu'un Borat, mais une efficacité bien mieux maitrisée.

PS : Deuxieme film après Scoop, ou un personnage utilise ou emploi le terme, Google, pour parler d'une recherche sur le net. Google est devenu une référence outre atlantique, et maintenant ca se ressens dans les films...Ca laisse songeur

Aucun commentaire: