mardi, février 27, 2007

OSS 117 : Le Caire nid d'espions

Après cette cérémonie des Oscars pas très original, je me suis regardé OSS 117, le Caire nid d'espions.

Encore une fois, comme pour Borat, impossible de passer à travers le battage médiatique, les interviews à gogo, et donc l'influence totalement involontaire que j'ai subi.

Paradoxalement (ou pas), quand je suis influencé comme ca, je pars avec un a priori négatif du film, genre "si tout le monde à aimer, c'est qu'il y a qqchose de louche".

Et donc la je me disais que le film ne serait pas forcément très drole, voir particulierement ennuyeux. De plus je n'aime pas beaucoup Jean Dujardin, son humour me laisse plutot froid. Pourtant la bande annonce est clair dans ce film on trouve "un peu de Sean et beaucoup de Conneries".

Hommage direct au talent du premier James Bond, qui a inévitablement inspiré Jean Dujardin, dans la preparation de son personnage.
Bon mais le film alors :

J'ai aimé le coté année 50, les références à l'epoque, le coté un peu Inspecteur Clouzeau croisé avec James Bond de Jean Dujardin (bon même si je prefere Peter Sellers mais bon), et également la très bonne Berenice Bejo, que je decouvrais dans ce film, et qui il faut bien le reconnaitre, est une sacré bouffée d'air vrai dans son role d'OSSgirl :)

J'ai moins aimé les gags un peu évident, le scénario vraiment long et malheureusement assez prévisible, qui deteriore un peu la qualité du film à mon avis.

En résumé c'est un film plaisant, j'aurais tendance à penser qu'il a du mal a choisir entre film comique, et film d'espionnage, le delire est partiel, et même si il faut le reconnaitre Jean Dujardin interprete assez bien OSS, on finit le film en ce disant que oui on a passé un bon moment, mais bon, ca valait pas forcément tout le buzz qu'il y a eu autour.

Un bon 10/20 pour une comédie divertissante, qui passe une soirée, sans trop abimer les zyggomatiques, pour cela préferer un bon ZAZ, ou un Monty Python...

Aucun commentaire: