lundi, février 26, 2007

Oscars 2007 : And the winner is ...

Et voila merci Hollywood de m'écouter dans mes pronostics. Oui c'est vrai Forest Whitaker était grand favori, et il a reçu l'Oscar du meilleur acteur, mais quand même en y reflechissant, et en ayant vu quelques films nommés, il ne pouvait en être autrement cette année.

Martin Scorsese a quand à lui reussit enfin a être couronné meilleur réalisateur pour "Les infiltrés". Je reste quand à moi très scéptique sur cette reconnaissance.
Non pas que je remette en doute les qualités de Scorsese dont je suis fan, mais après avoir vu "Les Infiltrés", je ne suis pas resté scotché comme devant un "Raging Bull" ou un "Taxi Driver" voir même un bon "Goodfellas".

Non décidement, cet Oscar, je le sens pas. Ca sent l'Oscar pour l'ensemble de sa carrière, l'Oscar pour celui qui à loupé 6 fois la statuette, et qui cette fois pour pas que ca fasse trop gros, obtient le precieux objet.

Le film en lui même est très bon évidemment, peut etre etait il mm le meilleur de l'année, ne serait ce qu'avec Jack Nicholson, excellent comme à son habitude, en gangster psychopathe et paternaliste, mais quand même, c'est pas le meilleur Scorsese, loin de la, à mon avis, et pourtant il a eu un très succès public, aux Etats Unis comme en France, et les critiques et les professionnels ont loués le film également.

Justice fut donc rendu à cette cérémonie, ou le bon Forest est reparti avec son Oscar pour le méchant Amin, et où Scorsese après plus de 35 ans d'attente est reconnu comme un réalisateur de génie...

Alléluia...

Aucun commentaire: