vendredi, février 23, 2007

Borat

Un des films qui a eu le plus de publicité en 2006.
J'ai un peu attendu pour le voir, que le buzz retombe, histoire de voir vraiment quand mm ce que ca valait.

Et j'ai pas été déçu, ou en fait oui.

RIEN. C'est la meilleure façon de décrire ce "non film". J'etais pourtant motivé, en condition, pour regarder une comédie, certes stupide, sans aucun sens, mais une comédie, qui fait rire.

Aller je dois etre franc, j'ai souris a 2 reprises, peut etre 3 mais pas sur. Pourtant l'idée est bonne à la limite ca peut passer si c'est fais avec intélligence et humour, mais la c'est fait avec je ne sais pas quoi.

Je suis pas contre qu'on se foute de la gueule des gens, au contraire c'est amusant, mais faut quand mm que ce soit bien fait.

La y a rien, l'acteur est minable, il mise tout sur son look et son accent, ca passe pendant 2 mins 30, mais après ca lasse que très légérement.
Le scénario, si j'ose employer ce terme, est inconsistant, ininteressant, et pleins d'autres termes commencant par "in" et montrant la nullité de ce navet.

Quand il est sorti, c'etait un évenement, j'ai même été motivé 14 secondes pour aller le voir au cinéma. Bien mal m'en aurais pris, car cette infamie cinématographique, ne mérite même pas que j'use mes chaussures jusqu'au cinoche.

Difficile donc de donner une note, le négatif n'étant pas permis, mais comme j'ai tout de même souris, et retrospectivement, une scène m'a pas mal plu, je dirais qu'il merite dans mon incommensurable mansuétude, un 03/20 bien frappé.

Un conseil, si on vous propose de regarder Borat (et que vous avez le choix) refusez, pour votre bien, et celui de l'humanité entiere...

Aucun commentaire: