jeudi, février 22, 2007

La nuit au musée

Un film comique, pour une fois ca change un peu. Oui parce que bon, l'ile aux tresors faut pas déconner, c'est pas du rire en barre.

Deja l'affiche est alléchante, Ben Stiller dans un environnement déjanté pendant une nuit. Ben Stiller est un acteur comique que j'aime beaucoup.
Je le "suis" depuis Disjoncté avec Jim Carrey, film trop souvent décrié, et pourtant réalisé par Ben Stiller, avec beaucoup de talent.

Depuis il a fait énormement de film comique, et doit un etre l'acteur comique le plus "bankable" d'Hollywood.

Donc la, il se retrouve gardien de musée, d'un musée pas comme les autres, et ca c'est super. Je suis vraiment rentré dans le délire du film, d'abord parce que j'avais vraiment envie de me détendre (théorie de la condition pour regarder un film) et ensuite gràce a des seconds roles comme Robin Williams, qui permettent de bien accrocher au film.

Un scénario "court", pas très développé, qui gache un peu le plaisir apres coup, une petite frustration, mais un moment agréable de passé, et en fait a y repenser, j'ai beaucoup apprécié les moments sympa la premiere fois qu'ils se produisent, malheureusement, ils se reproduisent trop souvent pour faire mouche à tous les coups.

Finalement, un film que j'ai trouvé sympa, je ne le regarderais pas une nouvelle fois de si tot, mais il merite largement un bon 12/20 pour le plaisir instantané qu'il procure.

Aucun commentaire: