vendredi, mai 07, 2004

Amicalement votre

Est ce que l'amitié est l'expection?
Dans les rapports humains de tous les jours, est ce l'amitié qui est la norme? je ne pense pas, en fait je pense que la norme est basée sur une indifference ni amicale, ni hostile, mais plutot une indifference "refuge", ou l'indifference "feignante". Aucun effort n'est necessaire pour etre indifferent, alors que pour etre amical il faut faire l'effort de sourire, s'interesser à l'autre.
Ce n'est pas un effort complexe en soi, je ne suis mm pas sur de pouvoir le qualifier d'effort, mais reste que l'on reserve ce traitement à une minorité de gens (en comparaison du nombre de personne existante).
Je parle pour moi en fait, je pense que c'est dommage. Dommage parce que chaque personne est interessante en soi, chacun possede un potentiel amical plus ou moins prononcé.
Je ne vais pas non plus precher pour une amitié entre tout le monde, un monde peace and love ou l'exception serait l'indifference.
Peut etre parce que j'aime cette idée que l'amitié est une exception. Apres tout les choses rares sont les plus belles.
Alors oui quand je dis a quelqu'un que c'est mon ami, je fais une exception, j'admet le caractere anormal de la relation en la caracterisant par un sentiment fort et beau...

Aucun commentaire: