mardi, mai 25, 2004

Cyclotimie

Y a pas a dire, le temps joue quand mm pas mal sur la personnalité. En tout cas sur le mienne.
Depuis le retou tant attendu du soleil, des remontés de temperatures et de mise en route de la clim, je me sent renaitre.
Tel une fleur attendant les premieres chaleurs, je revis.
Qu'il est agreable de vivre avec le soleil, ne serait que pour pouvoir aller boire un café à la terrasse d'un bar, en regardant la mer à l'horizon, et faire semblant de mediter sur l'avenir de l'espece humaine.
Et puis aussi, les autres. C'est incroyable, la difference d'expression sur les visages de simples anonymes dans la rue, l'impression d'un bonheur commun retrouvés, les journées evidemment qui rallonge, le monde plus nombreux plus longtemps dans la rue, et sl soir venue enfin voir l'effervescence nocture aussi dense que celle diurne.
Les touristes aussi, les bateaux de plus en plus nombreux, les langues si differentes, les sac a dos bien remplis, les caravanes rutillantes.
Non je ne crois que ce soit moi, mais tout reprend un air de fete, et par la mm reveiller les sens endormis depuis de long mois.
Tout peut recommencer...

jeudi, mai 20, 2004

Changement de template

Une petite pose dans le blog, un retour motivé, et en prime uen nouvelle template avec de nouvelles couleurs.
En prime j'utilise à présent la nouvelle plateforme de Blogger, avec pleins de fonctionnalités en plus d'intégré (si si je vous jure).
Les commentaires, ca y est ils sont en serie sur blogger, la possibilité de posté par mail (toujours pratique), et puis un systeme de profil que je n'ai pas encore testé mais qui risque de bien m'amusé...

Kill Bill 2

Il y a quelques moi de cela, j'etais aller voir le dernier film de quentin tarantino, j'ai decouvert un film magnifique, alors c'est tout naturellement que je guettais la sortie du second opus des aventures de Beatrice.
J'ai franchement apprecié le film, l'ambiance, la manière toujours soigné et meticuleuse de realiser de Tarantino, et le jeu, le jeu incroyable de Miss Uma Thurman.
Une Bo encore genial, je susi surpris de voir avec quelle frequence tarantino arrive a trouvé une bo juste, qui ne superpose pas à l'histoire mais qui en fait partie, une symbiose des sens jouant sur differents registre et il faut le dire assez bien reussit.
Alors oui, sur certains sites ou des chroniqueurs ont vu le film avant la sortie en france, les echos n'etait pas terrible. Limite je m'attendais à un film baclé, une sous suite comme trop de fresques en ont connu.
Oui aussi, Kill Bill 2, n'est pas Kill Bill 1, ce n'est pas le mm film, c'est un film avec d'autres sensibilités, avec d'autres inclinaisons cinematographiques (je suis passé une fois de plus a travers 90% des references ;) ).
Moi j'ai aimé, j'encourage tous ceux qui ont vu le 1, ou mm ceux qui ne l'ont pas vu (certains ciné ont la bonne idée de passer les 2 d'un coup), mais qui apprecient de passer un bon moment devant un film, à aller voir ce film Tarantinesque ;) ...

vendredi, mai 07, 2004

Amicalement votre

Est ce que l'amitié est l'expection?
Dans les rapports humains de tous les jours, est ce l'amitié qui est la norme? je ne pense pas, en fait je pense que la norme est basée sur une indifference ni amicale, ni hostile, mais plutot une indifference "refuge", ou l'indifference "feignante". Aucun effort n'est necessaire pour etre indifferent, alors que pour etre amical il faut faire l'effort de sourire, s'interesser à l'autre.
Ce n'est pas un effort complexe en soi, je ne suis mm pas sur de pouvoir le qualifier d'effort, mais reste que l'on reserve ce traitement à une minorité de gens (en comparaison du nombre de personne existante).
Je parle pour moi en fait, je pense que c'est dommage. Dommage parce que chaque personne est interessante en soi, chacun possede un potentiel amical plus ou moins prononcé.
Je ne vais pas non plus precher pour une amitié entre tout le monde, un monde peace and love ou l'exception serait l'indifference.
Peut etre parce que j'aime cette idée que l'amitié est une exception. Apres tout les choses rares sont les plus belles.
Alors oui quand je dis a quelqu'un que c'est mon ami, je fais une exception, j'admet le caractere anormal de la relation en la caracterisant par un sentiment fort et beau...

jeudi, mai 06, 2004

Existentielle

Il y a des questions que l'on qualifie d'existentielle. Pour de mutliple raisons, je me pose certaines de ces questions.
Ce fut tout d'abord uen reflexion, d'une personne, interrogé a la radio qui disait que sans vouloir mourir, elle vivait en souhaitant ne pas vivre tres vieux, ou mm plutot qu'elle survivait...
En expliquant sa theorie comme quoi, elle ne comprenait pas pourquoi elle vivait, j'ai commencé de bon matin a prendre un sacré mal de tete en m'interrogeant a mon tour sur la raison de mon existence sur cette terre.
Non pas que j'aspire à la raccourcir loin de la, ni mm dans le but de decouvrir une reponse à une question que personne ne possede depuis que l'homme peut se la poser.
Est ce ma vie a un but? Est ce que la vie par definition est egoiste et que le seul psuedo objectif qui peut etre definit est un epanouissement personnel? Epanouissement, mm ce mot est ambigue, il est conditionné a des criteres et des parametres societales et ne peux donc pas forcement est definit comme personnel, mais plutot definit en terme de comparaison.
Pas trop d'elements de reponse de bon matin, mais juste la question omnipresente dans mon esprit et peut etre une prise de conscience de la chance, de la joie, du bonheur qui nous entoure pour "profiter" de notre modeste passage ici-bas.

Entendu ce matin aussi, que les valeurs entre generations etaient de plus en plus proches, et que de plus en plus l'on prend conscience du fait qu'apprendre n'est pas reservé aux etudiants, mais que chacun a sa maniere apprend tout au long de sa vie.
Cela voudrait il dire que personne ne detient la "raison" et la "verité"?