samedi, mars 06, 2004

Lost in paradise

Comment mieux commencer en film qu'en faisant un plan de plusieurs secondes sur le posterieur de la belle Scarlett Johansson ? ;)
Lost In Translation est un film puissant. Il se degage de ce film une atmosphere etrange. Le jeu sur les silences, sur les ombres et lumieres remarquablement fait, ainsi que le jeu d'acteur de Mr Murray se prete parfaitement à cette ambiance.
Quand je rentré dans la salle, je connaissais quelques trucs sur le film mais j'ignorais le scenario et j'ai été agreablement supris. A la fin du film, quand les lumieres se sont rallumés j'avais un sourire aux levres, un sourire n'ont pas issu d'une franche rigolade, mais plutot d'une jubilation intellectuelle et d'une joie sentimentale.
J'avais envie de dire à tous ceux que j'aime que je les aime, j'avais envie de ne pas perdre de temps, de ne pas regretter d'avoir garder le silence, ou d'avoir conserver une emotion pour moi, j'avais envie de profiter de l'instant présent.
Je sais je suis super tendance "instant present" en ce moment, et c'est peut etre pour ca que j'ai inconsciemment interpreté le film de cette maniere, mais quoi qu'il en soit, je suis ravi d'avoir passé un moment extremement plaisant à contempler un film rare avec une intensité aussi intense que diffuse...

Aucun commentaire: