jeudi, mars 04, 2004

Flash Back

Le soleil ecrasait les esprits, surement une journée d'été, un mois de juin probablement. L'idée avait germée dans l'esprit de l'equipe dirigeante du college dans lequel j'etais, pour laisser un bon souvenir aux jeunes de 3ème avant leur depart au terrible lycée, ils avaient eu l'excellente idée d'organiser une sortie tres vivifiante au bord de la mer.
Deposé par un car, nous decouvrions un paysage terriblement beau, sauvage presque laissé à l'etat pur, une eau limpide des rochers qui semblaient des montagnes et surtout tres peu d'accompagnateur , ce qui n'etait pas negligeable.
La premiere nuit tombée, les pieds un peu fatigué par une journée de marche, c'est les pieds dans l'eau encore tiede et au bord d'un feu que les petits groupes selon les affinités ont commencés a se former, en mimant la technique du far west en formant un cercle autour du feu.
Discussions interminables sur tout et rien, une volonté de faire durer la nuit le plus longtemps possible en sachant que la journée suivante serait assassine sans aucun repos. Mais a quoi se reposer quand on peut se baigner a 2h du matin dans une eau agreable, lorsque l'on peut malgré les maladresses de l'adolescence vivre des instants somme toute magiques autour d'un rire, d'un baiser...
Avec le recul le programme de ces journées ne me semblent pas tres diversifiés, bcp de marche la journée, et bcp de liberté la nuit tombé, une liberté d'autant plus riche que je percevais deja que je ne reverrais plus certaines de ces personnes, eloignées par la force des choses, mais qui le temps d'une nuit encore partage la douceur estivale.
Excellent souvenir que cette escapade, où le temps d'un souffle, la seule chose importante à mes yeux etait l'instant present, la minute, la seconde, le regard volé, le sourire fugace, qui sans mot dire, signifie beaucoup de choses.

Peut etre qu'a la fin il ne restera plus que ca de vrai, que cette quintecence d'une vie qui prendra tout son sens avec l'accumulation de moment magique, unique et intense.
Et toi C. tu sais bien que ce sable, que tu as si souvent foulé, brillera comme autant de poussieres d'etoile dans mon coeur, car tu connais parfaitement la sensation de joie intense que l'on ressent a vivre des instants pareils...

Aucun commentaire: