jeudi, février 05, 2004

Psychologie de travail

Le cadre de vie est fondamental pour le bon etat d'esprit d'une personne, cela parait evident, mais cela l'est aussi dans le monde du travail. Je me rappelle certaines experiences passées ou mon "rendement" n'etait pas exceptionnel et ou ma volonté de travailler flirtait avec le zero absolu. Je ne suis pas de nature feignante (enfin oui :) ), tout du moins pas pour executer des taches que j'apprecie, et pourtant je n'arrivais pas a trouver la volonté, la motivation pour donner le meilleur de moi mm.
J'imagine maintenant qu'au lieu de travailler dans un cadre gris avec peu de fenetre et dans une ambiance digne des moines ermites, j'avais eu un lieu de travail ensoleillé avec de belles baies vitrées et une ambiance chaleureuse et conviviale j'aurais certainement eu un meilleur rendement.
Je crois qu'un mec à travailler sur le comportement des salariés et en est arrivé à la mm reflexion que moi, il y a des dizaines d'années de cela.
Les mauvaises langues penseront que je cherche une excuse pour me justifier de ne pas avoir bien travailler, mais ce n'est pas ca. C'est juste que je m'interroge sur le coté subjectif des choses. Sans etre cyclotimique je suis sensible aux changements de temperatures et de temps, mais ce qui est fantastique c'est de voir que dans un environnement ami ou le bien etre predomine, c'est tout un ensemble de facteurs qui changent en bien.

Note pour plus tard : Essayer de trouvé un job a Tahiti...

Aucun commentaire: