mardi, février 10, 2004

Envie d'ailleurs

Est ce l'hiver ou les jours sont extremement courts, ou bien une certaine melancolie chronique que je traine depuis quelquetemps, je ne sais pas, mais le fait est que j'ai envie de voir ailleurs.
Non ce n'est pas une manière detournée de dire que je pourrais eventuellement avoir envie de tromper ma copine imaginaire, mais seulement que j'aimerais pouvoir changer ce qui m'entoure.
A la fois les paysages, les gens et les idées, pas parce que ce que j'ai n'est pas agréable, et donc pas dans l'esprit de chercher mieux, mais uniquement dans l'ideal de chercher different sans fixer de limites precises, changer pour changer en somme.
Je me surprend à rever de plus en plus souvent à un avion qui s'envole, à un bateau quittant son quai, et me voyant seul avec très peu d'affaire ne sachant pas ce que je vais trouver mais etant certain de faire le bon choix. Peut etre est ce seulement une manière de fuir un quotidien que je trouve trop monotone, ou bien est ce vraiment l'embryon d'idée qui d'ici quelque temps me fera partir au grès du vent.
Il faut que je prevoit un depaysement total dans ma vie à court terme, je me dois d'organiser un week end, une semaine, un sejour dans un cadre inhabituel histoire de rompre un quotidien qui pourrait à la longue s'averer potentiellement etouffant.
Un petit week end prolongé en Italie pourrait etre une idée sympathique seul ou à plusieurs, mais de préference à plusieurs, histoire de profiter pleinement du charme de la botte.
A noter qu'aujourd hui j'ai eu une bonne idée ;)

Aucun commentaire: