Dans le petit monde de l'Internet il y a un petit atoll bien connu de tous, son nom sonne comme un appel au voyage : Tuvalu. Il est connu sur internet tout simplement car en tant que pays a part entiere, il a comme la france, les etats unis et les autres, une extension de nom de domaine bien à lui, et pour tuvalu l'extension est .tv
Bien sur grace a l'evenement de l'ere du web, les habitants de ce coin perdu au milieu du pacifique on pu voir une nouvelle source de revenu et tant mieux pour eux car d'un autre coté Tuvalu pourrait bien rentrer dans l'histoire pour une toute autre raison.
Depuis plusieurs années l'atoll s'enfonce dans la mer (ou plutot la mer monte et submerge l'atoll), ce qui va a moyen terme provoquer sa disparition pure et simple. A quoi les habitants doivent cette attraction gratuite? Certainement à la deforestation de leur rivage, mais plus generalement au gentil dereglement climatique, à la douce fonte des glaces et donc à l'augmentation de la production de co2 dans le monde.
A l'heure ou tout le monde parle des effets nefastes des abus ecologiques, au moment ou la terre entiere (ou presque) tente de mettre en oeuvre le protocole de Kyoto, il existe un endroit sur terre ou cela n'est plus un discours theorique, mais une realité virulente qui verra la disparition petit à petit des zones les plus exposées....
La bonne nouvelle sera peut etre pour les entreprises ayant achetées leur nom de domain avec une extension .tv, car peut etre d'ici peu elles n'auront plus a payé aux autorités de Tuvalu, pour l'utiliser.
SI ca c'est pas une bonne nouvelle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire