samedi, février 21, 2004

Etats des lieux

Ma vie est en ce moment dans une periode transitoire, mon futur est incertain, mon passé peu glorieux, et mon present parfois ennuyeux. Quel etat d'esprit adopté dans cette situation? Le positivisme est de rigueur mm si je doute parfois de ce dont je suis capable. Malgré ma bonne resolution du debut d'année, j'ai du mal à avoir facilement confiance en moi, en mes competences, et en l'affirmation de mes objectifs futurs.
Je travaille dans l'informatique, tout du moins j'espere y travailler un jour, c'est un domaine ou il faut etre reactif, ou il faut anticiper pour rester competitif, c'est ce qui me plait dans ce domaine, tout est possible, les limites par exemple sur Internet ne sont que celles que chacun desire se poser.
A partir de la, tout depend de la valeur de chaque individu, ou plus precisement de la connaissance de sa propre valeur afin de pouvoir definir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Le manque de confiance en soi ne favorise pas cette prise de conscience, elle pousse plutot meme a la sous-estimation et la devalorisation de chaque chose.
J'essaye de faire abstraction de ce manque de confiance, et parfois cela marche plutot bien, mais quelques fois comme ca sans prevenir, il frappe à la porte de mon esprit pour s'immiscer dans mes pensées, pour conrrompre mon ambition, et pour anihiler toute intiative.
Ces instants de courte durée sont de moins en moins frequent et la guerre que je mene depuis des mois pour prendre le controle de ma vie, est sur le point de connaitre son denouement. Cela ne veut pas dire qu'il y aura un gagnant ou un perdant, cela veut juste dire que tout peut commencer...

Aucun commentaire: