dimanche, février 29, 2004

Carpe diem

Je n'ai pas envie de vacances, ce serait un comble...
J'ai plutot envie de prendre du temps pour l'investir dans une relation. Partager du temps dans le seul et unique but de devoiler un peu de soi, sans penser au futur, juste vivre l'instant present, profiter du meilleur de chacun pour que le moment reste unique.
En lisant d'autres blogs, je me dis parfois que les gens ont une vie incroyable, alors que globalement la vie que je mene me semble tellement simple. J'ai l'impression que "les autres" vivent des moments riches en emotion et que je suis exclu de cette logique la. Peut etre qu'il me manque quelques fondamentaux pour atteindre ce nirvana au quotidien.
Peut etre que je vois trop ma vie dans le futur, que mes actes sont effectués en recherchant l'investissement maximal à moyen et long terme, en occultant le présent.
Ce fameux present qu'il m'est si difficile de saisir pleinement, meme si bien sur mes efforts sont conjugués pour decupler mon potentiel.
Vivre au jour le jour sans se poser de question sur l'avenir, juste vivre l'instant au maximum, essayer de ressentir l'ensemble des parametres, et ouvrir son esprit pour emmagasiner le plus de souvenirs possibles, cela devrait etre une devise, meme si je vois cela comme un extreme, je suis conscient que je ne pourrais pas faire abstraction du futur en m'immergant totalement dans un présent aussi agreable soit il.
Il faudrait en fait trouver le juste milieu, un savant dosage que semble parfaitement maitriser C. , mais qui au jour d'aujourd hui m'echappe cruellement.
En resumé carpe diem mais pas trop, juste ce qu'il faut pour profiter...

Note : essayer de mettre les theories en pratique...

Aucun commentaire: