lundi, mars 01, 2004

Smiling life

Aujourd hui je me sent emplit d'une peche d'enfer, bien longtemps que cela ne m'etais pas arrivé, pas sous cette forme du moment, un regain de confiance, de clairvoyance et de legere euphorie.
Peut etre est ce l'entrée en Mars, les beaux jours se rapporchant, les quelques restes de l'hiver qui essayent dans une quete perdue d'avance de mettre de la grisaille et du froid dans les ames.
Non aujourd hui des rayons de soleil percent dans mon coeur, je me sent simplement vivant, rien d'exceptionnel est arrivé, une discussion somme toute traditionnelle avec C. une petite ecoute de Feels Like Home, et comme si de rien n'etait une petite chaleur naissante a fait son apparition.
Il est vrai que depuis quelques semaines le moral n'etait guere au beau fixe, pas raison evident a cela a part ma condition de sans emploi qui commencait a perdurer dans le temps.
Rien n'a changé et pourtant rien n'est pareil, j'ai confiance en l'avenir, je ne sais pas ce qu'il me reserve mais je sais que je fais tout pour le choisir, l'assumer, et non le subir, ca peut paraitre insignifiant mais c'est fondamental.
Et c'est peut tout simplement cela qui change, la condition qui est la mienne n'est pas une condition de fait, rien ne l'explique, à part ma volonté a posé les edifices d'une vie que je veux la meilleure possible.
Utopique et idealiste, je le suis certainement, mais volontaire et determiné, je le suis egalement, et si cette determination me permet de rejoindre mon utopie alors oui, je pourrais sourire de ma vie, lui dire que je n'ai pas eu tort sur toute la ligne et que dans cet amas de frebilité que constitue mon ame, il existe un noyau de confiance sur lequel je peux m'appuyer et construire.

Aucun commentaire: