dimanche, janvier 11, 2004

Just Blog it

En surfant aujourd hui sur differents blogs existants ainsi que sur des sites parlant de blogs, je me demandais les forces et les faiblesses de mon petit journal.
Je ne m'attarderais pas sur les forces qui ne serviraient qu'a flatter un ego deja sur-dimensionner. Mais par contre il manque pas mal de choses sur ce blog.
A commencer par une présentation de votre serviteur, en effet il semblerait que l'exercice de style, sans etre obligatoire, est fortement recommandé pour aiguiller le lecteur avide de facilité...
La facilité, c'est ce que j'ai choisis pour gerer ce blog, un systeme de content management tout fait, un graphisme quasi-inexistant, a croire que je considere que la valeur de ce journal réside dans les posts...
Il manque aussi dans ce blog des commentaires, outil de communication producteur-consommateur très utile pour prendre la temperature de son "public".
En somme il y a beaucoup de travail pour faire de ce journal un blog digne de ce nom, mais peut etre que tout simplement ma propre présentation me parait inutile et superflue, et que les commentaires, bien que certainement jubilatoires, seraient de trop si l'on considere que le seul public de ce blog n'est autre que moi mm.
La transposition de ma personalité dans ce monde virtuel, se caracterise non pas par les forces, mais plutot par les faiblesses. Peut etre n'est pas seulement le cas dans un monde virtuel mais tout simplement une constante qui tenderait a prouver que le fossé entre la quete utopiste de la perfection et la definition de soi se creuse inexorablement...

Aucun commentaire: