samedi, janvier 10, 2004

Un eternel croisement

Toujours des choix à faire dans la vie, ca c'est une evidence. Parmis c'est choix je distingue 3 categories en fonction de l'impact qu'ils ont sur l'avenir. Il y a les choix à courts, moyens et longs termes. Bien sur l'engagement qu'ils impliquent va de manière croissante et necessite plus ou moins de réfléxions. Par exemple choisir ce que l'on va manger ce soir n'implique pas une réfléxion très poussée, alors que de choisir la personne qui partagera notre vie necessitera une pensée bcp plus longue.
Je me suis retrouvé confronté à un choix que je classerais dans la catégorie des moyens termes. En effet les implications de ce choix ne m'auraient pas engagé à vie, mais auraient quand mm influencé mon avenir proche.
Clairement ce choix etait l'acceptation ou le refus d'un travail. Jusque la que du banal quand on est un jeune sans emploi en quête d'activité pereine. Seulement voila la ou le choix se complique grandement, c'est qu'ils impliquent des décisions non plus rationelles mais idéologiques.
Objectivement et logiquement le choix n'en ai mm pas un. En effet quand on me propose un job bien payé, tranquille, pas stressant alors que je n'ai pas de travail actuellement il parait evidemment qu'il faut sauter sur l'occasion. Evident oui, enfin presque, parce que j'ai refusé le job. J'ai refusé non pas parce que je voulais plus d'argent, mais simplement parce que l'engagement sur plusieurs mois ne correspond pas à ce que je cherche, et je pense mm que cela va a l'encontre de ce à quoi j'aspire. La je devrais expliquer ce a quoi j'aspire, mais je n'ai ni le temps, ni l'envie pour le moment de formaliser mes apsirations spirituelles.
Alors voila résultat des courses, toujours pas de job bien fixe, et toujours de l'incertitude pour l'avenir. Ce qui est sur par contre c'est le desir de mener a bien des projets que j'ai lancé, et qui necessite non seulement de l'implication en termes de temps mais egalement en termes d'energie.
Aucun regret ne peut venir parasiter mon esprit, mais ce post ne constitue t il pas une forme de regret? Surement que je devrais être raisonnable, surement devrais je suivre la logique et ecouter le souffle rationnel de la vie, mais je prefere conserver pour le moment une certaine rebellion spirituelle qui je n'en doute pas une seconde me guidera dans ma réalisation

Aucun commentaire: