mercredi, décembre 17, 2003

Kill Bill

Toujours un peu en retard sur tout le monde, je me suis decidé à aller voir le dernier film de Tarantino histoire de savoir ce que donnait l'intrusion de cet excellent réalisateur dans el monde des films d'action.
La première chose qui frappe en allant voir le film, c'est la pub autour du réalisateur, comme si la star n'etait plus les acteurs mais le metteur en scene. Moi meme je dis que je suis aller voir le dernier Tarantino, et non le dernier film d Uma Thurman ( excellente :) ).
Ensuite ce qui frappe c'est la justesse de la réalisation, le film est net, le scénario (comme souvent dans les films d'action), n'est pas des plus recherchés mais ca accroche quand meme tres bien le spectateur lambda que je suis.
Après il y a encore Tarantino, et sa boulimie cinematographique, avec ces pletores de references aux films de genre, dont les non-inités comme moi ne percevront pas le quart du tiers, mais qu'a ne cela ne tienne, la reussite est belle et bien presente et on se prete tres facilement au jeu. Meme la touche kitch qui dans tant de films parait lourd voir horripilant, parait ici nourrir l'histoire en donnant du credit à l action.
Comme toujours dans les Tarantino, la BO est soignée, les musiques sont bien choisis, la diversité est au rendez vous, et il y a comme souvent des artistes a part entiere à decouvrir. A noter dans la BO une bonne habitude de mettre des extraits du film (en VO bien sur), qui coupe l'enchainement des musiques ce qui est tres plaisant.
Pour donner mon avis global sur le film je crois qu'il faudra attendre mars 2004 avec la sortie de la deuxieme partie du film qui (selon le realisateur) devrait etre plus psychologique.
En attendant on peux toujours ecouter la BO, et revoir pour le plaisir les autres films de Tarantino, et notemment la version Collector de Pulp Fiction...

Aucun commentaire: