lundi, décembre 01, 2003

Coup de coeur Mexicain

Après une absence de quelques jours, je post de nouveau avec un coup de coeur particulierement important à mes yeux. En effet j'ai decouvert un film, une bo, et une artiste hors du commun. Frida.
Tout d'abord le film, c'est une oeuvre juste qui est agréable sans pour autant marquer au fer rouge le spectateur. La réalisation est soignée, l'interpretation de Salma Hayek est sans faute, ainsi que celle des autres comediens.
Un petit detail quand mm qui peut avoir son importance on reste sur sa faim. On decouvre une vie, une passion, une histoire incroyable, et sans aller jusqu au fond des choses on reste avec un arriere gout d'inachevé. Cela n'enleve rien à la qualité du film qui pour moi est un excellent film americain...
La bo. Magnifique, j'avoue ne pas connaitre la culture mexicaine, a part celle que l'on exporte en europe, mais la veritable culture n'est pas très developpé chez moi. La Bande originale du film Frida, permet de se plonger dans un pays, une epoque, une ambiance, avec des rythmes mexicains, cubains, bresiliens et espagnols, un veritable plongeon dans la culture sud americaine duquel on ressort empreint d'une melancolie et d'une fascination exacerbée pour ce monde passionnant...a mettre en toutes les oreilles
L'artiste........pas trop de commentaire pour le moment, comme toute forme d'art cela reste subjectif, mais la force, la souffrance et le courage de cette femme qu est Frida Kahlo marque a n'en pas douter...

Aucun commentaire: