vendredi, novembre 14, 2003

Bilan de la semaine

Ce vendredi annonce la fin d'une semaine plutot riche en enseignement. Tout d'abord je crois qu'il ne sert a rien de faire confiance à des organismes comme l'anpe ou les assedic pour trouvé un job. Derniere trouvaille en date de mes amis de la meilleure agence de france, leur idée lumineuse de fondé un club. Après le yatch club, le rotary club et le tiffany club, voila le chomeur club. Pour t inscrire? c'est tres simple, tu es jeune, plein de motivation pour trouver un travail, mais les offres ne se bousculent pas pour ton profil: pas de probleme, lanpe a eu l'idée de te mettre en relation avec.......... d'autres chomeurs. Bien sur pour ta recherche il aurait été judicieux de te mettre en contact avec des employeurs, des decideurs du monde de l'entreprise, mais la au moins tu peux discuter de ta condition avec des personnes qui vivent la meme experience que toi.
En bonus cette semaine, des nouvelles des assedic. Je les adore eux, ils me demandent de "mettre à jour" ma situation. En clair pointer pour dire que je suis toujours présent sur leur liste.
On pourrait croire que ca a été une mauvaise semaine, mais pas du tout. Pas mal de contact positif, des elements qui sont en train de s'imbriquer pour peut etre bientot me permettre de ne plus parler de mes histoires avec les organismes qui "m aide" a chercher un travail.
A part ca, une bonne nouvelle, un ami que je n'avais pas vu depuis 6 ans, m a ecrit un mail pour reprendre contact avec moi, c'est vraiment cool, parce que meme si la vie nous a mener sur des chemins differents, j etais assez ennuyé d'avoir perdu sa trace.
Ma meilleure amie se concentre pour une evaluation, donc on se voit plus bcp, mais j'ai eu quelques news dans la semaine, c'est agreable de savoir que les gens qu on aime vont bien.

Aucun commentaire: