mardi, mars 20, 2007

Miami Vice

Annoncer comme un bon Michael Mann, et en gentil amateur du travail du monsieur, je me suis laisser aller a regarder ce film.

Dès les premieres minutes, je ressens une envie irrespressible de foutre une baffe à Colin Farrell. Putain mais c'est impressionnant comme il désagréable a surjoué son role. Jamie Foxx n'est pas meilleur, une grosse deception après "Ray", la sensation que le petit Jamie à du mal à s'adapter au niveau de ses roles.

Scénario classique, rien de bien transcendant, une certaine longueur en milieu de film, envie que ca finisse, parce que c'est long, mais Michael Mann aime prendre son temps, c'est un ravissement quand c'est reussit (Heat, Collateral) mais assez douloureux quand c'est plus creux (comme ici).

Oui bien sur, on sent qu'il y a du fric dans le film mais j'ai ressenti ce film comme ayant une seule couche, une seule lecture, un film d'action traditionnel, rien de percutant, rien de transcendant, aucune reflexion en amont, et ce jour la, j'en avais besoin, de reflexion.

Donc dommage c'est encore les conditions de vision du film, qui le condamne à sa note, 09/20 et encore pour Mann, parce que sans lui, je crois que j'aurais fais sombré le film dans l'abime...

Aucun commentaire: