mardi, février 20, 2007

L'ile aux trésors

Le pirate des Caraibes à la française.

Alors non il parait qu'il faut pas dire ça, que c'est pas vrai, que c'est pas du tout en rapport avec le succès de Jack Sparow et de ses potes que cet opus a vu le jour.

En tout cas, le cinéma français ce lance dans un domaine où il n'a pas l'habitude d'aller. Et le résultat n'est pas bouleversant.

Tout le problème réside dans la compléxité du spéctateur à se positionner entre comédie et film d'aventure. J'avoue que je ne savais pas trop sur quel pied danser.

Gérard Jugnot, pas très crédible en pirate, la voix qui cloche, et le sentiment, qu'il ne rentre jamais à fond, dans son role, en restant en partie Gerard Jugnot. Dommage !!!

Jean Paul Rouve, drole, mais presque anecdotique, Alice Taglioni, la blondasse de service, qui en fout plein la vue avec son décolleté, mais bon ca s'arrete la.

Un scénario pas très original, une quete dans les caraibes pour découvrir un trésor perdu. Ok, c'est cool, mais Johnny Depp est légerement plus crédible en pirate que notre ami choriste.

En somme un film que j'ai regardé sans rentrer dedans vraiment, toujours un peu en lévitation au dessus du niveau qui permettrait surement d'apprécier le film à sa juste valeur. Moi je lui mettrais une note de 10/20, la moyenne tout pile, pour un film qui ne restera pas dans les mémoires, qui se regarde comme un film d'après midi, sans intensité et sans émotion...

Aucun commentaire: