lundi, février 19, 2007

A la recherche du bonheur

Encore une traduction minable de la part du cinéma français, pour traduire le film "The pursuit of Happyness", on perd du sens, c'est dommage.

Sur le fond, un bon film a la Franck Capra, plein d'espoir et de vie, un film beau, où on s'approprie assez facilement l'histoire pour ressentir l'émotion de son héros.

Héros interpreté par un Will Smith, qui commence a trouver des roles avec plus de profondeur, que ceux de MIB ou Independance Day, et c'est pas plus mal.

Une interpretation également très juste de son fils (a l'ecran comme à la ville) qui arrive a faire passer avec son pere, une sensibilité assez crédible.

Le scénario est "inspiré d'une histoire vraie" ca donne toujours du crédit au film, et en plus sur ce coup la, on sent une certaine pudeur dans la réalisation, qui se concentre sur l'aspect humain du personnage, plutot que sur ses aspects héroiques.

Un film très plaisant, le temps passe vite, du plaisir garantie, et surtout une émotion bien présente, pour peu que l'ambiance dans lequel le film est regardé si prete.

Une note de 13/20, pour un film agréable, même si ne révolutionne pas le genre, avec un Will Smith étonnant (un peu comme dans La légende de Bagger Vance), et nommé à l'oscar du meilleur acteur...

Aucun commentaire: