jeudi, mars 11, 2004

L'horreur espagnole

Et oui je vis sur la planete terre et dans ce petit pays qu'on nomme France. Et comme la plupart des gens qui possede une television, une radio, internet ou le telephone j'ai suivis le deroulement de l'horrible attentat à Madrid ce matin.
Premiere reaction a chaud : Autant de personnes qui n'avaient rien demandé et qui en allant au travail ou à l'ecole rencontre la faucheuse sous une forme plus ou moins barbare, c'est toujours terrible, et la comme ca se passe pas loin de chez nous ca fait plus impressionnant.
Deuxieme reaction à froid : Une petite pensée bien sur aux familles, mais bizzarement aussi aux familles des morts d'attentats qui ne font pas la une de l'actualité, par exemple la bas loin en Tchetchenie.

Apres bien sur il y a les accusations immediates, faciles, sans preuve, qui ne font qu'attiser les clivages, qu'attiser la haine entre les peuples, et elargir le fossé deja bien trop grand entre les civilisations.
Une journée de propagande peut faire beaucoup de degats dans les mentalités, la manipulation mediatique est omnipresente et beaucoup de gens, par facilité, se contente d'avaler ce que leur premache les media.

Aujourd hui pas de mise en cause express, juste le partage de la douleur et de la tristesse de milliers de familles frapper par l'horreur...

Aucun commentaire: