dimanche, février 15, 2004

x + y=love

Comme la plupart des gens j'ai toujours rever de rencontrer l'ame soeur avec qui je souhaiterais passer le reste de mon existence. Et comme tout le monde aussi je sais pertinement que cet ideal est difficile à rencontrer et surtout difficile à predire si oui ou non c'est pour la vie.
Bien heureusement maintenant tout est simplifié. En effet un gentil professeur americain qui durant 20 ans (et oui y en a qui bosse dans la vie), a etudié le comportement de 600 couples pour arriver à la conclusion que la reussite ou l'echec du mariage n'etait qu'en fait le simple resultat d'une formule mathematique plus ou moins complexe.
Plus que la formule en tant que tel (que ce cher docteur doit gardé precieusement à des fins somme toute evidemment denuées d'interet commercial), le professeur nous explique les differentes categories de couples qui marchent. Et ca c'est rudement interessant....
Avec un tout petit peu d'imagination j'essaye de voir ce que cette decouverte (???) va pouvoir avoir comme influence sur les millions de couples de la terre, et à court ou moyen terme peut etre pourront nous voir emerger une nouvelle forme d'amour non plus dicté par les affinités entre individus, par la fusion de deux coeurs en emoi mais uniquement par des criteres mathematiques.

La magie de l'amour? bah connais pas...

L'article

Aucun commentaire: