lundi, janvier 26, 2004

Mon ami l'eclair

Près de 10 jours d'absence, et me revoici. Des dizaines de mails en attente, des blogs a visiter, des fora a regarder, et ceci n'est que la partie visible de l'iceberg de mon absence.
Durant ces 10 jours, il c'est passé tellement de choses que je ne pourrais pas tout decrire en quelques mots. Je peux seulement essayer d'exprimer mon soulagement à etre de nouveau "on line".
Le net est il une drogue? cela depend de la definition du mot "drogue". Pour moi le net est une drogue, car il crée une dependance, et quand je dis cela, je ne pense pas aux implications professionelles d'une rupture de modem. Je parle juste de la multitude d'activités que le net permet de faire et qui s'arrete net quand il est absent.
Je ne vais pas essayer de hieriarchiser les drogues en essayant de positionner le net par rapport à la cocaine, mais meme si les causes et les effets sont differents, je suis persuadé que la necessité (fondée ou non la n'est pas la question) que crée ces drogues peuvent handicaper serieusement l'existence de chacun.
C'est pour cela qu'aujourd hui je revendique l'imposition de la marque "nuit gravement à la santé" sur tous modems ainsi que publicité pour FAI...

Aucun commentaire: