mardi, décembre 30, 2003

Citation sympa

Voici une citation que j'aime particulierement. Il est vrai que d'ordinaire je ne suis pas friand de citations, mais parfois, rarement je l avoue, certaines me touchent, à cause du contexte, de l'idéal ou bien simplement des emotions qu'elles evoquent chez moi.
"La fatalité, c’est l’excuse des âmes sans volonté" Romain Rolland
J'aime cette citation peut etre tout simplement parce qu'elle flatte mon ego. C'est vrai je n'aime pas la fatalité, je trouve en fait que ca represente un abandon total de l'implication de chacun dans le deroulement d'une action. Alors bien sur ca ne veux pas dire que je suis une ame volontaire, en fait j en sais rien, mais je pense ne pas laisser la fatalité decidé pour moi. A mes yeux elle est synonime d'attentisme exacerbé, qui ne permet pas d'autodeterminer son existence...

Aucun commentaire: